Les matières : nous privilégions les matières éco -responsables (matières naturelles, biologiques de préférence) produites localement. Nous ne faisons néanmoins pas la guerre à toutes les fibres synthétiques, et il faut pour cela tordre le cou à certaines idées pré-conçues : mieux vaut parfois acheter du polyester recyclé fabriqué en Europe plutôt que du coton dit “bio” qui a fait 3 fois le tour de la planète avant d’arriver chez nous, et réduire ainsi notre bilan carbone! Le coton (tout bio soit-il) consomme de grandes quantités d’eau.
Nous sommes également attentives à la traçabilité des tissus et préférons ceux produits localement (en Europe) afin de limiter notre empreinte carbone.
Éviter le gâchis : nous n'avons pas de stock, nous produisons vos vêtements à la pièce dès finalisation de votre commande en ligne.
La fabrication : en produisant à la demande, nous évitons la surproduction, générant le cycle des soldes et réductions incessantes afin d’écouler les stocks d’invendus, et incitant donc à l'achat de vêtements dont nous n’avons pas besoin.
Le made in Ile-de-France : en fabricant nos modèles en circuit court, au sein de notre réseau de couturières, nous limitons les transports au minimum.De plus, cela nous permet d’échapper au tristement célèbre polybag (sac en plastique utilisé pour le conditionnement des vêtements lors du transport entre l’usine et l'entrpôt de stockage).
Le packaging : parce que notre job ne s'arrête pas au seul vêtement, nous avons planché sur le packaging zéro plastique, le plus clean possible, et sommes heureuses de vous livrer vos créations dans des cartons en kraft recyclable, issu de forêts gérées durablement, protégées par du papier de soie recyclable lui aussi et accompagné d’un petit mot personnalisé écrit sur une carte en papier ….. recyclé !